5S + S : Organisation du travail efficace + Sécuritaire
La technique des 5S :
Seiri (Supprimer / Trier)
Seiton (Situer / Ranger)
Seiso (Scintiller / Nettoyer)
Seiketsu (Standardiser)
Shitsuke (Suivre / Maintenir)
est une des premières technique à intégrer au travail, car elle est la base qui permet d'implanter une culture d'amélioration continue, mais aussi, elle est peu couteuse et offre plusieurs avantages, tel que :
permet d'identifier les caractéristiques importantes pour les clients, et réduire les 8 gaspillages (Attente, Surproduction, Inventaire, Déplacements, Défauts, Mouvements, Opérations inutiles, Compétences sous-utilisées) de manière à réduire les coûts inutiles pour la production d'un bien et/ou d'un service.
DMS : Processus de Gestion Quotidienne (Daily Management System)
Le Processus de Gestion Quotidienne (DMS) permet à une équipe de travail de devenir efficace et autonome en lien avec les priorités de l'entreprises. Les différentes priorités (SST, Qualité, Productivité, Clients, etc.) y sont abordés en fonction des objectifs de l'entreprise, mais aussi et surtout, en fonction des besoins des équipes pour arriver à atteindre ses objectifs.
Cette formation est en fait un atelier qui va vous permettre d'élaborer et d'intégrer le DMS du début à la fin.
Créer de la valeur pour le client, à partir d'un processus amélioré.
La technique VSM permet justement de conserver uniquement les actions à valeur ajoutée, c'est-à-dire, dont le client est prêt à payer pour l'obtenir...
Introduction à l'amélioration continue : Les principes « Lean »
L'amélioration continue est structurée autour de 5 principes de base. Ces principes permettent de développer un sentiment d'appartenance, des habiletés de leader et de comprendre la valeur ajoutée à travers le fonctionnement global d'un système de production en y intégrant les fournisseurs et les clients.
Cette formation est idéale pour toute personne qui veut comprendre l'amélioration continue et qui veut mettre en pratique les principes de bases et déjà obtenir des résultats concrets.